loader icon

Archives : Membre

Emilie Gate

“Mon parcours professionnel est assez court pour le moment : j’ai obtenu un CAP Cuisine en 2017 avec de nombreux stages. Ensuite, après l’obtention d’un BAC professionnel Cuisine en juin 2019, j’ai intégré l’équipe de La Crique dès ma sortie du lycée.”

Continue reading ...

Matthieu Bertin

“Je m’appelle Matthieu, bientôt 32 ans de nature speed, souriant, avec un esprit d équipe et amoureux de mon métier que je pratique depuis 15 ans. J’ai débuté à 18 ans sur Paris et sa banlieue après avoir eu mon BEP Hôtellerie-Restauration dans plusieurs restaurants de chaîne (Bistro Romain, Hippopotamus, La Coupole, Tabla Pizza, Pizza Del Arte, Café George V) en évoluant au fil des années jusqu’à devenir directeur adjoint. Ayant ressenti le besoin de changer d’air j’ai décidé de quitter la région parisienne pour venir vivre en Charente Maritime à l âge de 25 ans. Après 5 saisons au restaurant La Grande Côte en tant que responsable de salle puis 2 saisons au Nausicaa en tant que manager, me voici à nouveau manager au restaurant La Crique. À bientôt pour des moments de plaisir et de partage !”

Continue reading ...

Mathieu Gledel

“J’entame actuellement ma sixième année dans la restauration et troisième en tant que second de cuisine à La Crique. Après une première expérience en restauration, une affection pour ce métier s’est installée. J’ai tout de suite aimé le côté familial, créatif et cette pression pour satisfaire au mieux la clientèle.”

Continue reading ...

Mikael Girard

“Actuellement le chef de cuisine du restaurant “La Crique” depuis 3 ans maintenant, j’ai commencé mes études au Lycée Hôtelier de La Rochelle, où j’ai obtenu mes diplômes de CAP et BEP. Après avoir passé une année scolaire dans 2 pays européens : la Norvège et la Belgique, dans le cadre du programme “Léonardo” du même Lycée ; j’ai fait mes armes à l’hôtel Novotel “Cordouan” pendant 8 ans et demi en tant que Commis et Chef de partie. J’ai ensuite été Second de cuisine dans deux autres restaurants. Cela fait 15 ans aujourd’hui, que j’exerce ce métier toujours avec autant de passion et d’envie de satisfaire mes clients.”

Continue reading ...

David Surre-Pichot

“David a commencé le métier à l’âge de 14 ans dans un restaurant sur le port de la Tremblade d’où il est originaire.
Après avoir intégré le lycée hôtelier de Saint Joseph l’Amandier à Saint-Yrieix-sur-Charente, il enchaîne les brasseries de luxe, restaurants étoilés et traditionnels un peu partout en France et à l’étranger (Saint-Tropez, Brantome, Australie, Angleterre…).
Réceptionniste puis chef de reception dans de grands hôtels parisiens, c’est en 2017 qu’il décide de créer l’univers de La Crique.”

Continue reading ...